Liza Kondo ep 4 : les emballages cadeaux

Bonjour à vous en ce jour de grève!

Ici tout est bloqué et il n’y a pas d’école mais çà va, j’espère que vous aussi!

On reviens aujourd’hui avec le quatrième épisode de ma série « Liza Kondo »; où tel Marie Kondo je vous parle de mes obsessions organisation / décoration.

L’une de mes grandes obsessions (en réalité un plaisir lol), ceux sont les emballages cadeaux. Alors oui tout le monde me dit toujours « mais te prends pas la tête ils vont tout déchirer! ».

Oui mais moi, mon plaisir, c’est de soigner les détails, donc oui aux confettis et ballons myllar, oui aux papiers personnalisés, oui aux rubans tissus à l’ancienne, au masking tape fluo (voir à l’absence de scotch si vous faites bien votre paquet ;)) et selon les cas du papier craft tout simple, des branches de sapin et des pommes de pin ;).

Je le fais volontiers pour Noël, mais également pour les anniversaires ou tout simplement pour tout type d’occasion où je suis susceptible de me rendre et pour lequel bien souvent je ramène un petit quelque chose pour la personne qui a eu la gentillesse de m’inviter.

C’est une petite manie qui par ailleurs rend dingue mes proches, surtout lorsque j’envoie des cadeaux pour mes neveux et nièces, toujours pleins de petites choses, dans un grand contenant avec en règle générale plusieurs types d’emballages : papier, boîtes, enveloppes; des rubans, des paillettes et surtout, des CONFETTIS.

Après je suis detestée pendant des semaines et on me parle de mes confettis de m* haha.

Ce qui bien entendu ne m’empêche absolument pas de recommencer à chaque fois, du coup, la résistance s’organise et on me renvoie mes confettis haha.

Bon revenons à nos papiers cadeaux :).

Je vous ai promis un tout budget, parce qu’il faut le dire aujourd’hui avec très peu on peu faire beaucoup :

  • Moins de 10 euros : avec un scotch de bureau transparent, du papier craft (on en trouve en grand rouleau pour nappe pour moins de 5 euros en supermarché rayon arts de la table par exemple); vous utiliserez les 5 autres euros pour des branches de sapin chez le fleuriste ou les chutes des vendeurs de sapins en supermarché qui seront très content de s’en débarrasser; quelques mètres de ruban de velours rouge ou vert dans n’importe quelle mercerie et le tour est joué (et vous passez pour quelqu’un qui donne une touche « scandinave » aka minimaliste et soigné à ses paquets). Vous pouvez aussi investir dans des pommes de pin que l’on trouve également pour rien, en forêt ;).
  • Moins de 15 euros pour au moins deux rouleaux avec rubans, masking tape et même quelques paillettes façon cristaux de neige : Hema, Ikea, Action, et même LIDL.

Je vous averti tout de suite pour le moins quitch préférez Hema et Ikea sinon vous aurez droit à du motif ultra classique et surtout une chose que je déteste : un superbe toucher plastique !

  • Entre 15 et 30 euros : les puristes se souviendront du pop up au bon marché l’an passé d’ Impression Originale (site internet avec eshop du même nom) marque française créé par une ancienne de la maison Vuitton et qui fait travailler des artistes du monde entier pour créer des papiers uniques, imprimés en France.

Ces papiers ont un coût, mais ils sont magnifiques, et accompagnés de leurs rubans, faits main.

Après oui vous allez me dire « quoi ? ce prix pour être ensuite déchiré ? ».

Oui mais, parfois, certains trouve plus de plaisir à l’emballage qu’au présent. C’est aussi un peu cela, la magie de Noël non ?

Enfin, je ne pouvais pas finir cette « sélection » sans vous parler de papier cadeau en papier recyclé, un certain prix également, que vous retrouverez chez le comptoir de l’emballage notamment (site du même nom). Me concernant je ne trouve pas les designs renversants mais j’apprécie l’idée de recyclage.

Vous allez me dire et toi et toi ?

Pour l’instant je ne peux pas encore vous montrer mes paquets car ils ne sont pas emballés (je fais tout d’un coup pour contrôler l’harmonie haha) mais promis certains finiront sur le feed (pour ceux qui y figurent déjà il s’agit de création unique pour le feed, justement ;).

J’espère que cet article vous aura aidé ou au moins inspiré, bien entendu vous pouvez également en trouvez bon nombre sur le géant d’Amazonie mais cela, j’imagine que vous le saviez déjà ;).

A bientôt,

Liza

6

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s